MARSEILLE BY NIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARSEILLE BY NIGHT

Forum de jeu et discussion dans le monde de la nuit Caïnite
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les statuts de la Camarillia

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Marquis
Admin
Admin/Marquis


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 45
Localisation : Marseille

Les statuts de la Camarillia Empty
MessageSujet: Les statuts de la Camarillia   Les statuts de la Camarillia Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:16

Les statuts de la Camarillia Requie10

La Camarilla a introduit tout au cours de son évolution différents postes visant à faire respecter les Traditions. Le Prince (ou Marquis en France) en est le meilleur exemple. Voici une liste aussi exhaustive que possible de l’ensemble des postes que peut assumer un Vampire dans la Camarilla :

Membre du Cercle Intérieur : tout les treize ans, les vampires les plus Anciens et les plus respectés de chaque Clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour élire chacun leur Primus c’est à dire le vampire de leur Clan qui siégera au Cercle Intérieur. Les Primii sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent la Camarilla ainsi que tout les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est très peu visible pour le Nouveau-Né car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux sept plus influents vampires de la Camarilla.

Justicar : les membres du Cercle Intérieur, responsable du « législatif » et de « l’exécutif » dans la Camarilla doivent chacun nommer pour leur Clan un Caïnite qui rendra la Justice au nom du Cercle Intérieur et de la Camarilla. Ils ont virtuellement tout les pouvoirs pour appliquer les Traditions et rendre la Justice. Ils peuvent sans justification intervenir dans les affaires d’un Domaine. Inutile ici aussi de discourir sur leur statut. Manquer de respect à un Justicar, c’est manquer de respect à la Camarilla.

Archontes (et autres serviteurs des Justicars) : Ils sont les serviteurs d’un Justicar et l’assistent dans sa tâche de Justice. Ils lui sont liés au Sang et appliquent la moindre de ses décisions et personne ne doit y faire obstacle. Ils servent autant de bras armés d’un Justicar pour exécuter ses décisions de justice que de messagers ou observateurs. Sur l’ordre direct de leur Justicar, ils sont en droit d’intervenir sur tout Domaine comme bon leur semble. Comme avec leurs maîtres, inutile de discuter sur le respect à témoigner à un Archonte.

Prince : Ce terme désigne le maître d’un Domaine et est en droit d’appliquer chacune des Traditions pour gérer son Domaine ainsi que créer des règles spécifiques à son Domaine tant que celles ci ne vont pas à l’encontre des Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers. Cas de la France : Il n’existe en France qu’un seul Prince, S.A.S. François Villon. Il est le maître de l’ensemble du Domaine de France comme l’était le Ventrue Alexandre avant lui. Il peut donc agir comme bon lui semble sur l’ensemble de son territoire. C’est lui qui nomme les « Marquis » qui ont à la charge la gestion de ses fiefs.

Primogène : Un Primogène est un Ancien qui a été choisi pour servir de conseiller au Marquis d’une Cité. Il tire de ce poste un prestige plus grand et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une Cité est appelé Primogènat. Tous les Marquis n’ont pas recours à un Primogènat, pensant y voir une marque de faiblesse.

Duc : le titre de Duc est accordé aux Caïnites ayant reçu de François Villon la gestion des grands Fiefs de son Domaine. Ceux ci sont généralement plus étendus que les Fiefs accordés aux Marquis : ont parle de Duché au lieu de Fief.

Marquis : ce titre désigne un vampire qui s’est vu confié la gestion d’un Fief (une Cité) par le Prince de France. Il bénéficie de tout les pouvoirs auxquels pourrait prétendre un Prince. La seule personne pouvant remettre en cause une décision est le Prince de France ou l’un de ses émissaires.

Régent : il est celui qui gouverne le Fief en cas d’absence du Marquis. Cet intérimaire dispose des mêmes prérogatives que le Marquis, toutefois il doit en rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas de défection du Marquis. On l’appelle parfois Sénéchal dans certains Fiefs.

Bailli : Il est le responsable de la Justice du Marquis. Il s’occupe des jugements et de l’application des sentences et des peines. C’est à lui que revient la charge de nommer le procureur, le défenseur et toutes les parties antagonistes d’un procès. Le Bailli  ne s’occupe que des cas les plus importants et graves, les affaires plus mineures étant souvent confiées au Prévôt. Le Bailli peut prononcer un jugement au nom de son Marquis, pouvant donc infliger la Mort Finale si le crime est suffisamment sérieux. Le Bailli n’agit pas souvent, mais quand il fait parler de lui c’est que les temps sont graves.

Préfet : Le préfet a le Même rôle que le gardien de l’Elysium a la différence qu’il veille a toute la ville, il est le bras musclé du Marquis, il et souvent utilisé discrètement pour régler des affaires proprement.

Gardien de l’Elysium : Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysium dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysium pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla) et peut même retirer la protection de cette dernière si un jeunot un peu trop agité fait des siennes. Il peut également interdire l’accès d’un Elysium à un Caïnite qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action. En cas de besoin il peut décider d’annuler ou d’empêcher un rassemblement de caïnites si cela risque de menacer la Mascarade. Le Marquis seul décide de qui sera son Gardien de l’Elysium, lui seul peut révoquer cette charge.

Gouverneur : Ce Caïnite, souvent un influent Ancien, est chargé d’entretenir les relations extérieures du Fief auquel il appartient. Il voyage donc souvent, allant de Domaine en Domaine et apportant aux autres Marquis des nouvelles de son propre Domaine (et prenant en retour ses propres renseignements). C’est souvent lui qui s’occupe du contrôle général de certaines influences humaines sur le Fief. C’est le Marquis (ou le Primogènat) qui appointe le Gouverneur.

Prévôt : Le Prévôt est « le bras armé » du Marquis ; il assiste de façon musclé le règne politique du dirigeant et règle de façon physique les quelques petits problèmes qui ne manquent jamais d’arriver. Il peut assister le Gardien de l’Elysium (et ne peut être puni par ce dernier) et avoir des tâches aussi variées que nettoyer les rues de la racaille Anarch ou encore agir contre ceux qui brisent la Mascarade. S’il est avant tout choisi pour ses capacités martiales, la diplomatie ne doit pas non plus lui être étrangère s’il ne veut pas passer pour autre chose que : « la brute sans cervelle » du Marquis. Le Prévôt et le Gardien de l’Elysium doivent souvent travailler de concert et en fonction des rapports qu’ils entretiennent ils peuvent se compléter parfaitement ou empiéter en permanence sur les plates bandes de l’autre.

Fléau : Un poste qui remonte aux Ages Obscurs mais qui commence, en cette fin de siècle, à revenir d’actualité dans certaines cités. Le Fléau parcourt en tous sens le Domaine de son Marquis à la recherche de Caïnites qui se cachent, ne veulent pas se présenter ou qui représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Marquis ou, s’ils se montrent violents, peut même les détruire au nom du Marquis. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Marquis c’est souvent renoncer à toute vie sociale (comme si cela dérangeait les nosferatu, gangrel et brujah de base).

Adjoint du Prévôt : Les adjoints du Prévôt ne sont en fait que des brutes qui répare les erreurs de certain vampires a l’aide de la force. Il n’ont pas officiellement ce statut, mais la moindre rumeur a ce sujet suffit pour imposer le respect.

Sentinelle : Les Sentinelles sont les assistants du Gardien de l'Elysium. Ce dernier les choisis souvent pour leurs capacités martiales et leur habileté à garder la tête froide. Ce poste n’est pas aussi prestigieux que celui de Gardien mais il est souvent nécessaire dans les Cités très (trop ?) peuplées. Attention, les Sentinelles ne bénéficient pas de la même immunité que le Gardien face au Prévôt ; ils se doivent donc d’en respecter les règles lorsqu’ils sont amenés à agir en marge d'un Elysium (le Prévôt peut les affranchir de ces limitations). Le Gardien choisit bien sûr ses Sentinelles à son gré. Il est d’usage de leur faire passer une épreuve, souvent une épreuve contre le Gardien lui-même.

Fouet : Le Fouet est l’assistant d’un Primogène ; il lui sert d’intermédiaire vis à vis du reste du Clan. C’est son travail de recueillir les différentes remarques, observations et suggestions du Clan, de les transmettre à son Primogène et , en retour, d’informer tout le monde des décisions prises. Ce n’est pas un poste très prestigieux mais c’est un moyen sûr d’entrer dans les bonnes grâces d’un Ancien de son Clan. Etre choisi comme Fouet c’est souvent le signe qu’un avenir prometteur s’offre à vous.

Mandataire du Clan : Le Mandataire de son clans a pour devoir dans certaines villes de relier les membre de son clan et d’assister son primogène en cas d’absence du Fouet, il n’a son statut que grâce au respect et son statut dans son propre clan.

Statut de 1 a 5 Harpie : Etre une Harpie c’est accepter d’être une commère cancanière, une langue de vipère et la référence en matière de statut et bienséance. Les Harpies parcourent les halls d’Elysium, écoutant les rumeurs, les ragots et tous les qu’en dira-t-on de la société Caïnite. Les Harpies ridiculisent le prétentieux, se moquent du faible et encensent les puissants. Dans un microcosme aussi social que la Camarilla les Harpies ont un rôle important même si leur pouvoir direct est faible. Il est toujours bon de flatter une Harpie et d’éviter leur regard lorsqu’on n’est pas forcément au mieux de sa forme. Les Harpies tranchent également sur tous les problèmes de Dettes et de Prestations. Il y a toujours une Harpie plus ancienne ou plus influente que les autres, c’est elle qui décide de qui est digne ou pas de rejoindre leur petit groupe (même si le Marquis a bien sûr son mot à dire sur la formation et l’existence d’un tel groupe de pouvoir social).
Revenir en haut Aller en bas
https://marseillebynight.forumsrpg.com
 
Les statuts de la Camarillia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE BY NIGHT :: Fonctionnement :: Le monde de la Camarilla-
Sauter vers: