Ci-dessous un tableau d'armes et protections utilisables dans le jeu de la Mascarade. La liste est globale et toute armes ou protections ne se trouvant pas dans le tableau aura les propriétés de ce qui y ressemble le plus dans la liste.
les dégâts contondants sont divisés par deux quand faits sur des vampires, les dégâts létaux sont encaissés normalement et les aggravés nécessitent du temps et coûts supplémentaires pour les soigner.
Les balles standard font des dégâts considérés comme "contondant" sur les vampire, la chevrotine ou balles explosives font des dégâts "létaux" .
L = Létaux / C = Contondant / A = Aggravé
ARMES | DEGATS | DISTANCE | DEGATS2 |
MELEE | | A FEU | |
Couteau | +1 L | Derringer | 3 L |
Machette | +2 L | SW 357 magnum | 2 L |
Hache | +3 L | Glock 17 | 4 L |
Canne-épée | +1 L | Fusil à pompe | 2 L |
Epée médiévale | | Fsuil d'assaut | |
Masse à 2 mains | | Fusil de précision | 3 L |
BAGARRE | +1 C | DE JET | |
Matraque | +2 C | Arc de chasse | 2 L |
Poing américain | +1 L | Arbalète lourde | 3 L |
Cran d’arrêt | +1 L | Couteaux | 1L |
Pieu | | Shuriken | |
Nunchaku | | Javelot | |
ARMURES | PROT. | SPECIAUX | |
Combi cuir | -1 | Cocktail molotov | 3 A/rnd |
Kevlar | -2 | Symtex 100g | 10 A |
Ballistique police | -3 | Eau bénite 50cl | 1 A |
Ballistique armée | -4 | Tronçonneuse | +2 A/rnd |
Armure de plaques | -5 | Grenade | 4 A |