RESOLUTION DES ACTIONS
Lorsqu'un joueur décide d'utiliser une compétence(enquête, arme à feu, ...), il doit avoir un niveau dans cette compétence suffisant au vue de la difficulté de l'action entreprise.
Exemple: Marcus le Brujah veut tirer dans les pneus d'une voiture en fuite en utilisant son pistolet à longue portée. La difficulté est de niveau "élite" et nécessite le niveau 4 dans cette compétence.
Exemple: Elona la Toréador veut faire un croquis au fusain d'une nature morte devant elle. Difficulté "novice", compétence Arts niveau 1.
Quand des joueurs s'affrontent il y a opposition de score. On résout cette opposition en comparant les score de chaque joueur, celui qui dépasse de 1 point le score de son opposant et après tout les modificateurs gagne l'opposition.
Si, au début de l'opposition et avant ajout des modificateurs, un des score et supérieur à l'autre de plus de la moitié. Alors le score supérieur l'emporte automatiquement sans résolution de l'opposition.
Exemple: Marcus le Brujah (oui encore lui) s'est énervé après Elona qui le soûle depuis une heure avec ses remarques sur la pauvreté de la garde robe des membres de son clan et décide de lui allonger une baffe.
On compare le score de "Bagarre" de Marcus à "Esquive" ou "Bagarre " d'Elona.
Le corps à corps de Marcus bat le corps a corps d'Elona, son coup touche et on applique les dégâts. L'esquive d'Elona battrait le corps a corps de Marcus et éviterait l'attaque.
Le corps a corps de Marcus serait de 7 et celui d'Elona de 3, alors le coup de Marcus toucherait immédiatement sans qu'Elona puisse faire quoi que ce soit avec une compétence ou caractéristique ou un boost.
Quand un joueur veut accomplir une action sans opposition avec une autre personne alors il doit comparer son score de PHY SOC ou MEN avec une difficulté donnée par le conteur ou un assistant.